La félicita
J’aime beaucoup ce lieu. La félicita, c’est un grand food-market où l’on retrouve plusieurs stands : des pizzas, des pâtes, des tiramisus, des cocktails, des burgers, des glaces, bref vous avez le choix. Mais au-delà des plats, c’est l’ambiance et la déco qui est très agréable.
Vous pouvez scanner un QR code qui se trouve sur place, commander votre plat et allez le récupérer. De cette façon, si vous venez en groupe et que tout le monde souhaite manger quelques choses de différents, vous pouvez commander sur l’application, aller retirer votre commande et vous retrouvez pour manger.
Le week-end il y a souvent beaucoup de monde, mais ça reste tout de même un lieu où il faut venir une fois !
Petit plus, en semaine, il est possible de venir travailler (ou co-worker), il y a beaucoup moins de bruit, vous pouvez vous rendre à la caffeteria prendre quelque chose à grignoter puis vous poser tranquillement pour bosser !
C’est donc un endroit parfait pour venir en groupe et même pour travailler ! (si un peu de bruit ne vous dérange pas bien sûr)



The Frog à Bercy village
Le Frog, c’est un pub très sympa à tester entre potes. Assez grand et avec un bon accueil ; on peut y aller nombreux et passer une bonne soirée. On y trouve des repas à partager, mais également d’excellents burgers !
J’ai précisé Bercy village, car c’est le seul où j’ai eu l’occasion d’y aller, mais il en existe bien évidemment beaucoup d’autres sur Paris.

Bouillon chartier
Si vous voulez manger dans une brasserie authentique de Paris, n’hésitez plus et foncer au bouillon chartier.
L’idée est simple, offrir un bon repas à un prix plus que raisonnable. Vous y trouverez des plats traditionnels comme des œufs à la mayonnaise, des escargots (bon même si je n’ai jamais pu goûter…), un poulet fermier et d’autres repas tout aussi bon. Des serveurs en gilet noir et tablier blanc, l’addition écrite sur la table, bref retour dans une brasserie mythiques comme à l’ancienne !
Les prix sont plus qu’abordable, les plats tournent souvent autour de 10 euros. Sachez également qu’il existe 3 adresses : Gare de l’est, Grands boulevards et Montparnasse.

Hanoi caphé :
Mi-bistrot mi-café, hanoi café est un restaurant vietnamien proposant des plats incontournables à un prix raisonnable. Au menu on retrouve entre autres des bao-burgers, des nems, des rouleaux de printemps, des nouilles et des bò bun.
En plus d’un cadre agréable et d’une magnifique décoration, le service est rapide et l’accueil chaleureux.
Le Mama shelter
Plus que l’hôtel, le Mama Shelter propose aussi un rooftop et un intérieur très convivial pour diner. Parfait pour une soirée entre amis : un dj est souvent présent, le personnel est sympathique, les choix des cocktails est sympa et les plats sont plutôt bons malgré une carte assez simple.
Péniche d’antipode
Pour passer un bon moment entre potes, en famille ou même en couple, la péniche antipode est un lieu parfait. On y propose « des produits artisanaux, solidaires et issus du commerce équitable ».
Au bord de la péniche, vous allez pouvoir passer un bon moment de détente avec une belle vue, un coin fumeur ou non-fumeur, un très bon accueil et de bons plats avec un excellent rapport qualité prix. (Lien pour voir la carte : https://www.penicheantipode.fr/index.html )
Petit plus, j’ai entendu dire qu’il y avait parfois des concerts sur ce lieu ce qui peut rajouter encore plus d’ambiance !