Mes restaurants favoris

Une soirée en amoureux ?

Le 23 Clauzel

Ce restaurant gastronomique situé dans le 9eme arrondissement de Paris est une de mes adresses favorites pour un dîner. (Mais il est aussi idéal pour y déjeuner).

Excellent service, un personnel sympathique et attentionné, un lieu calme et chic, bref parfait pour passer un moment de détente ou pour un dîner en amoureux.

La cheffe de cuisinière Julie rivière propose des plats aux saveurs de ses origines : Asiatiques, Françaises et Espagnoles.

Les assiettes sont très bien présentées, les plats légers et savoureux et la carte renouvelée en fonction des saisons.

Petit plus, ce restaurant apparaît souvent sur the fork. N’hésitez pas à vérifier s’il peut être intéressant de réserver sur l’application, car une remise sur la carte peut être offerte.

Peppe Pizzeria

Si vous avez l’occasion d’aller dans le 20e arrondissement de Paris et que vous aimez les pizzas, n’hésitez pas à vous rendre dans cette pizzeria qui est tout simplement celle… du champion du monde de pizza napolitaine 2019-2020 Giuseppe Cutraro, ancien du groupe de restaurants Big Mamma

Vous aurez donc la possibilité de goûter la fameuse pizza élue meilleure au monde qui contient du jambon, de la mozzarella, des tomates jaunes, de la confiture de figue BIO et des amandes toastées. Sachez qu’il existe aussi d’autres plats sur la carte du restaurant.

Pensez à réserver, car il y a souvent beaucoup de monde.

Pierre sang on gambey

Finaliste de Top chef, Pierre Sang propose une cuisine  » à la croisée des chemins entre le France et la Corée ». Il a ouvert trois restaurants, et j’ai eu l’occasion de me rendre dans l’un de ses trois : Pierre Sang on Gambey qui est un restaurant semi-gastronomique. Une particularité : aucune carte n’est proposé dans ses restaurants, le menu est unique et évolue « au gré des envies du chef, et selon l’arrivage des produits frais des artisans du quartier ».

Lors du dîner au restaurant Pierre Sang on Gambey , le restaurant proposait un menu découverte avec 6 plats :

Amuse-bouche, 2 entrées, plat , fromage, dessert.

Menu découverte car nous ne savions pas en avance ce que l’on allait manger : le plat était servi, on mangeait, on devinait chaque ingrédient, puis on nous expliquait la composition du plat.

1. Thon cru, gelée de soja fermenté, sésame noir et blanc, nori

2. Lieu jaune, sauce curry rouge, purée céleris rave et salade de pousse de moutarde

3. Ris d’agneau, espuma au paprika, petits pois croquants au wasabi

4. Bavette de bœuf, purée de carottes, carottes glacées, sauce coréenne

5. Tomme de Savoie ( de brebis) et marmelade yuzu/ miel

6. Tiramisu revisité

Laisser un commentaire